American Amber Ale

Cette bière américaine ambrée a un parfum de malt et de caramel. Elle est caractérisée par un houblon américain qui produit une amertume, une saveur et un arôme modérés. Les bières ambrées américaines sont généralement de couleur plus foncée, ont plus de saveur de caramel et moins d’arômes de houblon, et peuvent avoir plus de corps. Ce style a été d’abord rendu populaire par les brasseurs de Californie et du Pacifique Nord-Ouest.

American Pale Ale

Une interprétation américaine d’un style anglais classique. La bière blonde américaine se caractérise par un caractère floral, fruité, citronné avec un caractère typique des houblons américains, produisant une amertume, une saveur et un arôme puissants de houblon. Les styles typiques des Pale Ale à l’américaine ont un corps moyen et un malté faible qui peut inclure un caractère malt caramélisé.

Bohemian Style Pilsener

La Bohemian Pilsner a un caractère malté légèrement sucré avec des parfums de malt grillé, de biscuit et de pain. L’amertume du houblon est perçue comme moyenne. Ce style de bière est né vers 1840, avec la rivière “Pilsener” et indiquait à l’origine une rivière en République tchèque. Ces bières étaient conditionnées dans des cuves en bois et avaient une amertume de houblon moins forte malgré les gammes IBU similaires à la Pilsner de style allemand.

Imperial India Pale Ale

L’Impérial India Pale Ale présente une amertume, une saveur et un arôme typique de houblon. La teneur en alcool est plutôt élevée. Il faut rappeler que ces bières devaient traverser par bateaux les océans depuis l’Angleterre jusqu’aux Indes sans perdre leurs qualités gustatives. Le houblon apportait en plus le bénéfice d’être antiseptique.

Irish Style Red

C’est une bière équilibrée qui utilise une quantité modérée de malts cuits au four et d’orge grillé pour donner la couleur qui lui a donné son nom. Avec une attaque en bouche modérée de houblon, cette bière typiquement ambrée est brassée comme une Lager et peut avoir une douceur en bouche de caramel. Ce style de bière peut contenir des additifs tels que le maïs, le riz et le sucre, qui aident à assécher la finition et à réduire le corps. Il contient aussi souvent de l’orge rôtie, tirant vers de faibles notes grillées, une couleur plus foncée et créant quelquefois un collier de mousse beige sur le verre.

Blonde Ale

C’est une bière blonde ou dorée facile à boire qui est visuellement attrayante et qui n’a pas de caractéristiques de malt ou de houblon particulièrement dominantes. Ce sont des bières de soif. Souvent très claire voire lumineuse, elle est arrondie et lisse, c’est un classique connu pour sa simplicité. Ces bières peuvent contenir du miel, des épices et des fruits.

English Pale Ale

Ce style est connu pour son équilibre et l’interaction entre le malt et l’amertume du houblon. Les English Pale Ale affichent un caractère de houblon terreux et herbacé à base de plantes. L’amertume, la saveur et l’arôme du houblon sont évidents. Les souches de levure utilisées dans ces bières lui confèrent un caractère fruité.

Irish Style Dry Stout

C’est une bière sombre tirant vers le noir avec un caractère rôti obtenu grâce à l’utilisation d’orge grillé. L’accent mis à la fois sur l’orge torréfié (ressemblant à du café) et également sur un arôme modéré de malt torréfié lui donnent tout  son caractère. L’amertume du houblon est importante.